UNC section Montoise

Nos participations au cours de l'année 2014

Il y a trente ans, l’immeuble Drakkar à Beyrouth disparaissait .

Le 23 octobre 2013, la section montoise de l’Union Nationale des Combattants a réunis au monument aux morts de Saint Pierre du Mont un grand nombre d’anciens militaires ayant servi au Liban pour commémorer le souvenir des parachutistes morts le 23 octobre 1983 dans l’attentat contre l’immeuble Drakkar à Beyrouth.

 

 

Le souvenir de ces 58 parachutistes disparus dans l’effondrement de cet immeuble reste à jamais gravé dans la mémoire des troupes aéroportées. Sans oublier, que ces paras servaient au sein du 6ème R.I.P. alors commandé par le chef de corps du 6ème R.P.I.Ma en garnison à Mont de Marsan. Cet instant de mémoire fut suivi d’un vin d’honneur offert par la municipalité de Saint Pierre du Mont.

Plus de photos

 

 

La section montoise en AG à Mont de Marsan.

Le samedi 7 décembre 2013 à la maison des associations de la préfecture s’est tenue l’assemblée générale annuelle de la section montoise de l’Union Nationale des Combattants. En présence de monsieur Thierry SOCODIABEHERE représentant madame le maire de Mont de Marsan et membre de notre section, la cinquantaine d’adhérents présents a participé avec assiduité à cette réunion qui a permis entre autre de renouveler le premier tiers des membres de notre conseil d’administration. A l’issue de l’assemblée générale, de la remise de décorations UNC et du verre de l’amitié, tout le monde s’est retrouvé au restaurant “fourchette et sable blanc” à Saint Pierre du Mont pour partager un repas fraternel et en toute amitié. L’an prochain nous nous retrouverons à Uchacq et Parentis pour notre assemblée générale.

Plus de photos

 

 

La section montoise tire les rois.

Première activité de l’année, le samedi 18 janvier 2014 près de cinquante adhérents de la section montoise de l’UNC et de l’A.N.A.P. des Landes se sont réunis pour se souhaiter les vœux et partager la galette des rois traditionnelle. Après midi de convivialité qui s’est poursuivi par un buffet et une soirée dansante qui a amené les fêtards jusqu’à tard dans la nuit. Manifestation sympathique au dire de tous qui sera renouvelée l’an prochain.

Plus de photos

 

 

Les montois reçoivent les landais.

Le samedi 22 février 2014 a eu lieu à Saint Pierre du Mont le congrès des présidents des sections UNC des Landes. C’est avec une excellente équipe, plus de 20 adhérents, que nous avons préparé, installé et organisé ce congrès qui aux dires de certains présidents a été une réussite. Nous étions plus de trente de la section montoise au repas servi par notre traiteur habituel, Jean-Jacques Loubere. Le congrès par lui même a apporté des éclaircissements sur de nombreux sujets intéressant les anciens combattants et nos adhérents en particulier. Rendez-vous est pris pour le mois de septembre ou nous nous déplacerons à Brocas pour l’assemblée générale de l’UNC des Landes.

Plus de photos

 

 

Le repas de cohésion.

Pour bien finir la semaine de l’exposition et faire ainsi notre repas de milieu d’année, nous nous sommes retrouvés au restaurant “Garbage” à Uchacq pour y partager un moment de cohésion fraternelle entre près de 40 adhérents et leurs épouses et surtout passer un franc moment d’amitiés et de souvenirs. A la fin du repas, le président qui avait à l’apéritif donné des nouvelles de la section, a invité un certain nombre de convives à venir l’aider à démonter l’exposition, ce qui s’est fait en toute amitié et dans un temps record. Nous avons vraiment une section qui fonctionne bien.

 

Une journée équestre sans chevaux

Le dimanche 10 aout 2014, la section montoise de l’UNC a organisé sa sortie découverte aux écuries du grand Barrion à Sarbazan. Belle journée et chaude ambiance même si nous n’avons pas pu profiter des chevaux comme prévu. Nous étions 46 à table et tous les adhérents présents se sont promis de se retrouver à une autre occasion.

Plus de photos

 

La section montoise aux champs

Le samedi 6 décembre 2014, les adhérents de la section montoise de l’UNC se sont réunis pour leur assemblée générale à la salle des fêtes de Uchacq et Parentis.
Belle journée presque ensoleillée qui a débuté par l’assemblée générale, puis un instant de mémoire au monument aux morts de la commune et pour finir par un vin d’honneur offert par la municipalité et le repas où étaient présents près de soixante convives. A la fin de l’AG, le président a remis la médaille de bronze du mérite de l’UNC à Michel AYRAL, adhérent assidu à nos manifestations et diverses cérémonies. Rendez-vous a été pris pour la galette des rois en janvier prochain et notre future assemblée générale qui aura lieu en décembre 2015 à Mont de Marsan.

Plus de photos

 

phototheque
Plan du site | Mentions légales | Recommander ce site | ADN - Tous droits réservés