UNC section Montoise

Nos participations au cours de l'année 2013

La section montoise tire les rois.

Le samedi 5 janvier 2013, la section montoise de l’Union Nationale des Combattant s’est réunie pour se souhaiter les vœux et partager la traditionnelle galette des rois. Cette sympathique réunion à laquelle étaient présents nos amis de l’ Union Nationale des Parachutistes s’est prolongée tard dans la nuit par une soirée dansante agrémentée d’un excellent buffet servi par un traiteur. L’ensemble des participants s’est quitté tôt le dimanche matin en souhaitant renouveler cette agréable manifestation.

Plus de photos

 

 

Un repas de cohésion bien réussi.

Notre ami et adhérent Daniel MOMIER nous a proposé un restaurant à Saint Gor pour y faire notre repas de cohésion de milieu d’année et la vingtaine d’adhérents et leurs épouses présents ont tous fortement apprécié cette auberge inconnue jusqu’alors de la majorité d’entre nous. Le président en a profité pour remercier Christian LIEGE notre ancien porte drapeau et trésorier de la section pour tout le travail qu’il a fait pour les anciens combattants en général et les adhérents de la section montoise de l’UNC en particulier. Ce fut une belle occasion de rencontre et d’amitié que nous renouvellerons à coup sur l’an prochain.

Plus de photos

 

 

La section montoise à Marquèze.

Le samedi 24 aout 2013, une trentaine d’adhérents de la section montoise de l’UNC s’est retrouvée à Garein puis à Sabres pour une visite du musée graine de forêts et de l’écomusée de Marqueze. Après avoir pris le train en gare de Sabres,notresympathique équipe à déjeuné au restaurant de l’écomusée et ensuite tout le monde a suivi avec intérêt notre guide charmante au demeurant et qui, connaissant parfaitement l’histoire du site nous a conté en détails la vie des landais au début du siècle dernier. En fin d’après midi chacun a retrouvé son véhicule et a pu ainsi rentrer avec de bon souvenirs à Mont de Marsan. Journée intéressante pour tous à renouveler dans un autre lieu l’an prochain.

Plus de photos

 

 

La section UNC de Mont de Marsan aux forums.

La section UNC de Mont de Marsan a participé aux forums des associations des villes de Saint Pierre du Mont le 31 aout et de Mont de Marsan les 7 et 8 septembre 2013. Deux week end très enrichissants du point de vue rencontre avec les anciens combattants du canton qui se sont beaucoup intéressé à notre stand, mis en place par une excellente équipe sans compter les adhérents présents sur le stand les jours d’ouverture. Ces rencontres nous ont permis d’accueillir trois nouveaux adhérents dans la section et d’en espérer d’autres qui sont partis en emportant avec eux le bulletin d’adhésion de notre association. Rendez-vous sont bien entendu pris pour 2014.

 

 

Il y a trente ans, l’immeuble Drakkar à Beyrouth disparaissait .

Le 23 octobre 2013, la section montoise de l’Union Nationale des Combattants a réunis au monument aux morts de Saint Pierre du Mont un grand nombre d’anciens militaires ayant servi au Liban pour commémorer le souvenir des parachutistes morts le 23 octobre 1983 dans l’attentat contre l’immeuble Drakkar à Beyrouth.

 

 

Le souvenir de ces 58 parachutistes disparus dans l’effondrement de cet immeuble reste à jamais gravé dans la mémoire des troupes aéroportées. Sans oublier, que ces paras servaient au sein du 6ème R.I.P. alors commandé par le chef de corps du 6ème R.P.I.Ma en garnison à Mont de Marsan. Cet instant de mémoire fut suivi d’un vin d’honneur offert par la municipalité de Saint Pierre du Mont.

Plus de photos

 

 

La section montoise en AG à Mont de Marsan.

Le samedi 7 décembre 2013 à la maison des associations de la préfecture s’est tenue l’assemblée générale annuelle de la section montoise de l’Union Nationale des Combattants. En présence de monsieur Thierry SOCODIABEHERE représentant madame le maire de Mont de Marsan et membre de notre section, la cinquantaine d’adhérents présents a participé avec assiduité à cette réunion qui a permis entre autre de renouveler le premier tiers des membres de notre conseil d’administration. A l’issue de l’assemblée générale, de la remise de décorations UNC et du verre de l’amitié, tout le monde s’est retrouvé au restaurant “fourchette et sable blanc” à Saint Pierre du Mont pour partager un repas fraternel et en toute amitié. L’an prochain nous nous retrouverons à Uchacq et Parentis pour notre assemblée générale.

Plus de photos

 

 

phototheque
Plan du site | Mentions légales | Recommander ce site | ADN - Tous droits réservés