UNC section Montoise

Nos participations au cours de l'année 2011

Le 8 janvier 2011

La galette des rois de la section s'est déroulée en compagnie de nos amis de l'A.N.A.P. au château de Nahuques et a permis entre autre à de nombreux adhérents de se retrouver. Première manifestation de l'année au cours de laquelle nous avons également échangé nos voeux pour la nouvelle année. Rendez-vous est bien entendu pris pour l'an prochain

 

Repas de cohésion de la section montoise de l’UNC

Le samedi 14 mai 2011, une trentaine d’adhérents de la section se sont réunis au restaurant « Le Landais » à Saint Pierre du Mont pour y partager un repas pris en commun et surtout un grand moment de convivialité. Ce repas faisait suite à tous ceux qui ont eu lieu à Mont de Marsan ou dans les communes avoisinantes ces dernières années. C’est pour les habitués un moment de retrouvaille avec les épouses et permet d’avoir des nouvelles fraiches des adhérents au milieu de l’année. Bien sur cette sympathique manifestation sera renouvelée l’an prochain et dans un site différent.

 

La section du Moun aux champs.

Le samedi 27 août 2011, les adhérents de la section montoise de l’ UNC se sont retrouvés pour une journée récréative à la ganaderia Malabat à Brocas (commune située à environ vingt cinq kilomètres au nord de Mont de Marsan). Après présentation et nourrissage des troupeaux de vaches et de taureaux de combats, la trentaine de participants s’est retrouvée dans une très vieille ferme landaise pour y partager l’apéritif et un succulent repas préparé par le tenancier des lieux. Ce fut une excellente journée de cohésion qui prélude à d’autres manifestations dans le futur.

Plus de photos

 

La section aux forums des associations.

La section montoise de l’Union Nationale des Combattants a participé cette année aux forums des associations de Saint Pierre du Mont et de Mont de Marsan. Le 3 septembre à Saint Pierre du Mont et les 10 et 11 septembre à Mont de Marsan, nous avons mis en œuvre deux stands de présentation de notre association grâce à l’aide et la participation d’un certain nombre d’adhérents qui ont fait un excellent travail d’équipe. Très remarquée dans une ville comme dans l’autre, la section a ainsi augmenté ses effectifs par l’adhésion de cinq nouveaux adhérents. Ce fut en tous points deux week-end chargés mais très réussis. Bien entendu nous assurerons les mêmes prestations l’an prochain.

 

la section montoise en assemblée générale.

De retour dans la préfecture, après la dernière AG qui avait eu lieu à Gaillères, la section montoise de l’Union Nationale des Combattants a tenu son assemblée générale le samedi 3 décembre 2011 dans les locaux de la maison des associations à Mont de Marsan. Tout à débuté dès 9h30 par l’appel des présents trop peu nombreux (38% des effectifs) et une minute de recueillement à la mémoire de notre ami CHAN WING YEN décédé en octobre. L’ordre du jour a ensuite été respecté et le président a présenté le rapport moral et fait le point sur les effectifs de la section en augmentation cette année de 19 nouveaux adhérents. Notre trésorier nous a présenté ses comptes et nous avons abordé les évènements de l’année ainsi que les futures manifestations pour 2012. a remarquer la présence du représentant de madame le maire, monsieur SOCODIABEHERE correspondant défense et également adhérent à l’UNC. En fin de séance, le président a remis la médaille d’argent du mérite de l’UNC à trois de nos adhérents méritants et avant de rejoindre le restaurant où nous attendait un excellent repas, l’ensemble des participants a partagé le verre de l’amitié et nous nous sommes donné rendez-vous l’an prochain pour la galette des rois qui sera la première manifestation de l’année.

Plus de photos

 

 

phototheque
Plan du site | Mentions légales | Recommander ce site | ADN - Tous droits réservés