UNC section Montoise

Nos participations au cours de l'année 2010

Le 11 novembre 2010

La section a participé à toutes les manifestations commémorant l'armistice du 11 novembre 1918. La messe à l'église de la Madeleine puis la cérémonie au monument aux morts de Mont de Marsan. La cérémonie à Saint Pierre du Mont suivie du repas de cohésion organisé par l'E.L.A.C. (entente locale des associations de combattants dont l'A.NA.I., la F.N.A.C.A.,les P.G./C.A.T.M.,  l'U.F.A.C. et l' U.N.C.).

Aux deux cérémonies aux monuments aux morts, il faut souligner la participation des enfants des écoles primaires et en particulier à Saint Pierre du Mont ou les enfants ont interprété deux chants d'un manière magistrale.

 

Le 5 décembre 2010.

La section était présente à la cérémonie d'hommage aux morts en Algérie, Tunisie et Maroc qui s'est déroulée au monument aux morts de Mont de Marsan. Une vingtaine d'adhérents était présente dont 8 portaient les drapeaux de différentes associations.

 

Le 11 décembre 2010

L'assemblée générale annuelle de notre section a eu lieu au foyer rural de la commune de Gaillères située à environ vingt kilomètres de la préfecture. C'est dans une salle aimablement prétée par la commune que s'est déroulée notre réunion à laquelle participaient monsieur le maire de Gaillères ainsi qu'une quarantaine d'adhérents. Après l'assemblée générale, nous nous sommes dirigés vers le monument aux morts pour y déposer une gerbe et retour dans la salle pour le vin d'honneur offert par la municipalité et le repas de fin de journée concocté par notre traiteur habituel. Rendez-vous est pris pour l'an prochain, mais retour à Mont de Marsan comme prévu, l'AG s'y faisant une année sur deux et l'autre dans une commune où nous avons des adhérents.

 

phototheque
Plan du site | Mentions légales | Recommander ce site | ADN - Tous droits réservés