UNC section Montoise

Nos dernières participations

Un centenaire bien honoré

    L’Union Nationale des Combattants aura cent ans en novembre prochain et la section montoise sous la direction de la section départementale a organisé ce centenaire à Mont de Marsan le samedi 15 septembre 2018. Premier rendez-vous au théâtre municipal pour le congrès avec la participation de nombreuses autorités dont la secrétaire d’état auprès de la ministre des armées, le préfet des Landes, le maire de Mont de Marsan, le président national de l’UNC et bien entendu d’autres autorité civiles et militaires sans oublier le président départemental des Landes. Après les discours, diverses interventions sur l’historique de l’UNC, l’histoire des régiments landais qui ont participé à la grande guerre et un rappel sur la vie de l’abbé Bordes créateur de la section montoise puis départementale de l’UNC. Cette première partie terminée, l’ensemble des participants s’est dirigé vers l’église de la Madeleine où une messe en musique a été concélébrée par le prêtre de la paroisse et l’évêque d’Aire et de Dax. A l’issue défilé toujours en musique vers le parc Jean Rameau pour une cérémonie comportant trois remises de croix du combattant à des adhérents montois et un dépôt de gerbes. Enfin, et ce ne fut pas le moindre moment de la journée, le vin d’honneur et le banquet qui a clôturé cette belle journée où la météo nous avait vraiment gâtés. Sans oublier les chanteurs de Saint Sever qui nous ont interprété plusieurs chansons datant de la première guerre mondiale. Au dire de tous, ce fut une réussite dont les adhérents montois furent en partie les auteurs et responsables de cette journée qui fera on l’espère date dans les annales de l’UNC des Landes.
Jean-Noel.

Plus de photos

 

Les forums du Moun

    Comme tous les ans et à pareille époque, la section montoise de l’UNC a tenu à participer aux forums des associations de Saint Pierre du Mont le 1er septembre et de Mont de Marsan les 8 et 9 septembre 2018. Trois journées de rencontre avec les autres associations et de présentation de l’UNC aux visiteurs. Ce fut une réussite car nous avons à l’issue de ces forums enregistré 5 nouvelles adhésions. Rendez-vous est bien sur pris pour l’an prochain.
Jean-Noël Olive.

On a tiré les rois.....

    Le samedi 20 janvier 2018 la section montoise a organisé la traditionnelle journée des vœux et le galette des rois au château de Nasiques aimablement prêté par la ville de Mont de Marsan. Près de cinquante adhérents et leurs épouses étaient présents et nous avons passé un agréable moment de convivialité et d'amitié. Le président en souhaitant ses vœux a rappelé qu'il comptait quitter la présidence en fin d'année, avis aux volontaires pour lui succéder.
Jean-Noel.

Plus de photos

 

phototheque
Plan du site | Mentions légales | Recommander ce site | ADN - Tous droits réservés