UNC section Montoise

Le droit des veuves


Les veuves de ressortissants de l’ONAC, anciens combattants sont de quatre ordres :

  • Remboursement partiel des frais d’obsèques
  • Attribution de la carte de veuve d’ancien combattant
  • Allocation différentielle en faveur des veuves.
  • Adhésion de plein droit à l’Union Nationale des Combattants

 
1- Remboursement partiel des frais d’obsèques.
Au décès d’un ancien combattant, le conjoint survivant a droit à un remboursement partiel des frais d’obsèques. Le dossier établi par l’Union Nationale des Combattants est adressé à l’office départemental des anciens combattant qui attribut en fonction des revenus de la veuve un remboursement partiel des frais d’obsèques.


2- Attribution de la carte de veuve d’ancien combattant.
La qualité de ressortissante de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre est conférée aux veuves de titulaires de la carte du combattant. Les demandes sont adressées au service départemental, chargé de la constitution, de l’instruction des demandes et de la vérification de la qualité de ressortissant du conjoint de la demanderesse. Les droits conférés aux titulaires de la carte de veuve concernent uniquement le bénéfice de l’action sociale diligentée par l’office national. La qualité de ressortissante de l’office national permet de bénéficier de secours, d’aides, de participation et de prêts sociaux en fonction des difficultés financières rencontrées ainsi que d’une assistance administrative dans l’ensemble des démarches.
 

3- Adhésion à l’Union Nationale des Combattants.
Les veuves d’anciens combattants adhérents à l’Union Nationale des Combattants sont de plein droit et si elles le désirent autorisée à adhérer à la section à laquelle appartenait leur conjoint en bénéficiant d’une demi cotisation pour l’année.

 

Nous ne pouvons traiter que les dossiers des veuves de la section montoise de l'UNC.

Voir les vidéos

 

phototheque
Plan du site | Mentions légales | Recommander ce site | ADN - Tous droits réservés