UNC section Montoise

Activités

Réunion du conseil d’administration du 14 novembre 2015

14 novembre 2015, quatrième et dernière réunion des membres du CA de la section montoise de l’UNC. Comme d’habitude cette réunion a eu lieu dans la salle de la maison des associations Lucbernet à Mont de Marsan bâtiment dans lequel nous avons notre bureau. Après le café et les croissants pour l’accueil, le président heureux d’avoir 12 membres sur 15 dont deux excusés de présents a commencé la réunion en proposant la radiation d’un adhérents qui avait commis des fautes graves au regard de nos statuts. Ensuite nous avons abordé de nombreux petite problèmes qui ont tous et grâce a la bonne volonté de chacun été réglés facilement. En fin de réunion nous avons partagé le verre de l’amitié et nous sommes donné rendez-vous la samedi 21 novembre pour notre assemblée générale annuelle qui se tiendra à Mont de Marsan.

 

Réunion du conseil d’administration du 26 septembre 2015

Le 26 septembre 2015 a eu lieu notre traditionnelle et trimestrielle réunion de notre conseil d’administration. Malgré quelques absences et démissions récentes, nous avons pu toutefois prendre des décisions assez importantes pour la bonne marche de notre section et la préparation de notre assemblée générale en novembre. Les absences étaient dues en particulier à des réunions familiales de certains de nos membres, mariages, baptêmes et autres. A ne pas douter, nous serons de nouveau au complet à la prochaine rencontre au mois de novembre.

 

Réunion du CA

Le 20 juin 2015, les membres du conseil d’administration de notre section UNC se sont retrouvés à la maison des associations René Lucbernet à Mont de Marsan pour notre réunion trimestrielle. Excellente réunion de travail dans une bonne ambiance qui nous a permis d’avancer dans nos dossiers en cours et les futurs projets. Dommage que 4 membres n’ont pas jugé utile de venir voire de m’avertir de leur absence. J’espère que cela ne se renouvèlera plus afin de pouvoir prendre des décisions avec la totalité des membres présents. Après le verre de l’amitié, chacun est retourné à ses occupations dont la préparation de la fête des pères et de la fête de la musique le lendemain.

 

Une réunion très réussie

Le samedi 7 mars 2015, le conseil d’administration de la section montoise s’est réuni dans la salle de la maison des associations “Lucbernet” à Mont de Marsan. Sur l’ensemble des adhérents, excusés compris (4) nous étions 14 et nous avons ainsi pu bien préparer les futures manifestations de l’année qui seront sans nul doute bien réussie. A l’issue de la réunion nous avons partagé le verre de l’amitié et nous sommes donné rendez-vous pour la prochaine réunion début juin.

 

Réunion du comité de gestion de la section montoise le 12 avril 2014 à Mont de Marsan

Le samedi 12 avril 2014 les membres du conseil d’administration de la section montoise de l’Union Nationale des Combattants se sont réunis dans la salle de la maison des associations René Lucbernet où se trouve désormais le bureau de la section. Après avoir ouvert la séance, le président a présenté le bilan de la section depuis l’AG de décembre et le trésorier a fait le point des finances. Quelques dossiers important ont été réglés et en particulier, la préparation de l’expo sur la première guerre mondiale, le repas du 14 juin prochain, à l’étude la confection d’une nouvelle banderole et l’installation de notre ancien drapeau dans son cadre, une sortie découverte à Sarbazan en aout, l’AG de la section en décembre à Uchacq et Parentis et enfin la mise en place de permanences dans notre nouveau bureau pour y accueillir le plus conviviablement nos adhérents. En fin de réunion, nous avons partagé le verre de l’amitié et nous sommes donné rendez-vous pour une prochaine réunion en octobre.

 

Procès verbal de la réunion du conseil d’administration de la section montoise le 26 octobre 2013 à Saint Pierre du Mont

Sur 15 membres du conseil d’administration, 11 étaient présents, 3 excusés (COUSTY, LEVEILLE et ROUSSET) et un absent (CADINOT). Ouverture de la séance par le président qui a présenté le bilan de la section (135 adhérents ce jour) sur les dix premiers mois de l’année et le trésorier nous a fait le point des finances de la section. Il a ensuite été décidé d’un commun accord par les membres du comité de gestion présents les dispositions suivantes :

 
  • Visite et suivi des adhérents âgés par Daniel MOMIER et Jean-Roger CHAUVE
  • Le repas de cohésion prévu fin mai, début juin sera décidé et défini par les membres du conseil lors de la prochaine réunion en avril 2014 qui aura lieu certainement à Mont de Marsan. (propositions de restaurants à envoyer au président).
  • A l’étude, la possibilité d’ouvrir un livret A auprès de la poste ou d’un autre organisme financier.
  • A l’étude également, la confection d’une nouvelle banderole en particulier pour la participation de la section aux forums extérieurs à Mont de Marsan. L’étude du prix est en cours.
  • L’assemblée générale de la section de 2014 se tiendra à Uchacq et Parentis le samedi 6 décembre 2014.
  • A l’issue de notre AG de 2013, le repas se fera au restaurant « fourchette et sable blanc » à Saint Pierre du Mont.
  • La soirée dansante après la galette des rois sera maintenue mais la galette sera avancée d’une heure cela pour éviter le trou entre la fin de la galette et le début de la soirée dansante.
  • L’annuaire de la section est en cours de refonte et sera proposé prochainement sous la forme d’un petit livret au lieu du modèle actuel par le vice président.
  • En prévision également une sortie découverte aux écuries du Grand Barrion à Sarbazan en aout 2014
  • Enfin, la préparation du renouvellement du premier tiers du CA en décembre 2013 lors de notre assemblée générale. Pour l’instant les cinq membres à renouveler (ROUSSET, LIEGE, OLIVE, TIRUEL, RIBES) sont tous volontaires pour effectuer un nouveau mandat. Un appel à candidature sera lancé avec le courrier de l’AG du 7 décembre 2013. A l’issue de la réunion et au cours des questions libres, il a été précisé ce qui suit :
  • Préciser sur l’ordre du jour des prochaines réunions le choix éventuel des futurs traiteurs pour les repas à organiser.
  • Tenter de répartir les futurs volontaires pour être membres du CA par armées d’appartenances. (Trop de terriens)
  • Prévoir au cours des prochaines réunions plus de temps pour s’exprimer au cours des questions du tour de table.
  • Bonne nouvelle, Jean-Marie CLAVIER nous a fait savoir qu’il serait disponible pour être porte drapeau à temps plein à partir du 1er mai 2014 « grand merci à lui ». En attendant, il sera demandé des volontaires pour assurer les manifestations du début d’année 2014.
  • A noter certaines remarques qui nous sont faites par d’autres associations ou municipalités : « trop de bérets rouges aux manifestations » même UNC (les anciens du « 6 » représentent 37% des effectifs, ceci explique cela), étant résidant dans la commune de Saint pierre du mont, le maire nous a accordé beaucoup de facilités pour l’UNC bien qu’étant association montoise. A revoir à l’avenir nos demandes de prestations sur la commune.

Après clôture de la réunion par le président, nous nous sommes réunis autour du verre de l’amitié.

 

Procès verbal de la réunion du comité de gestion de la section montoise le 13 avril 2013 à Saint Pierre du Mont

Sur 15 membres du comité de gestion, 11 étaient présents, 1 excusé(CHAUVE) et trois absents (CADINOT, ROUSSET, SAGETTE). Ouverture de la séance par le président qui a présenté le bilan de la section (133 adhérents ce jour) sur les trois premiers mois de l’année et a en l’absence du trésorier présenté les comptes à jour à la date de la réunion ; il a ensuite été décidé d’un commun accord par les membres du comité de gestion présents les dispositions suivantes :

 

 

  • Radiation de la section suite à retard de cotisation (plus de deux ans) de Gilbert LABARBE
  • Le repas de cohésion prévu fin mai, début juin sera décidé et défini par les membres du comité pour le 1er mai au plus tard. (propositions à envoyer au président)
  • La sortie à Marquèze se fera le 24 août 2013 avec visite du musée de Garein en début de journée, le menu a été choisi et sera proposé aux adhérents par courrier en mai.
  • Pour le forum des associations de Mont de Marsan, la matérialisation du trentième anniversaire devra être définie début juillet au plus tard sur propositions des membres du comité.
  • Le 23 octobre 2013 nous organiserons une cérémonie commémorant le 30ème anniversaire de l’attentat de l’immeuble Drakkar à Beyrouth.
  • A l’issue de l’AG de la section qui aura lieu le 14 décembre 2013, nous ferons un repas chez Zanchettin.
  • La galette des rois qui aura lieu le 18 janvier 2014 sera avancée d’une demi
  • heure ainsi que la soirée dansante qui suivra pour réduire au mieux les temps morts.
  • Accord par les membres présents pour attribution de la médaille d’argent du mérite de l’UNC à France PRENAT et Christian HENNEBIQUE et la médaille de bronze à Charles GABIRON.
  • A régler, le stockage de nos meubles, le bâtiment actuel où ils sont entreposés va être vendu.

Après clôture de la réunion par le président, nous nous sommes réunis autour du verre de l’amitié.

 

 

Procès verbal de la réunion du bureau de la section montoise le 13 octobre 2012 à Saint Pierre du Mont

Ouverture de la séance par le président qui a présenté le bilan de la section sur les six derniers mois et le trésorier nous a également présenté les comptes à jour à la date de la réunion ; il a ensuite été décidé d’un commun accord par les 11 membres sur 15 du comité de gestion présents les dispositions suivantes :

 

 

  • Organiser une soirée dansante à l’issue de l’après midi vœux et galette des rois.
  • Préparation d’une sortie à Marquez en août 2013 éviter le mois de septembre déjà lourd en sorties.
  • Prévision avec décision lors de la réunion de l’assemblée générale en décembre 2012 à Canenx
  • Décision de radiation des adhérents en retard de cotisation depuis plus de deux ans sera définitive en mars 2013 avec radiation le 1er avril.
  • Mise en place officielle du comité de gestion tel qu’il existe actuellement en décembre 2012 lors de l’assemblée générale. Renouvellement du premier tiers en décembre 2013 par ordre d’ancienneté à l’UNC.
  • Demander à la section départementale ce qui peut être fait à notre niveau en ce qui concerne le retard de paiement des soldes aux militaires d’active ; aide financière éventuellement.

Enfin, l’organisation de l’assemblée générale le 15 décembre 2012 à Canenx est en cours et la mise en place de la salle est prévue le samedi à partir de 8 h 30 pour une réunion à 10 h 00. Après clôture de la réunion par le président, nous nous sommes réunis autour du verre de l’amitié.

 

 

 

Procès verbal de la réunion du bureau de la section montoise
le 15 avril 2012 à Saint Pierre du Mont

La réunion du bureau de la section montoise a eu lieu le 14 avril 2012 à Saint Pierre du Mont. Elle a rassemblé 11 membres du comité de gestion.

 

Procès verbal de la réunion du bureau de la section montoise
le 15 octobre 2011 à Saint Pierre du Mont

Ouverture de la séance par le président qui a présenté le bilan de la section sur les six derniers mois il a ensuite été décidé d’un commun accord par les 5 membres sur 8 du bureau présents les dispositions suivantes :

Organisation d’un après-midi dansant après avec repas ou buffet le dimanche 26 février 2012. Achat et fabrication de panneaux support pour les photos lors des forums de Mont de Marsan et de Saint Pierre du Mont. L’accord pour les dépenses sera demandé aux adhérents présents lors de l’assemblée générale du 3 décembre prochain.

Les prochaines manifestations a prévoir d’ici la prochaine réunion en avril 2012, seront mentionnées sur le programmé de l’année.

Après clôture de la réunion par le président, nous nous sommes réunis autour du verre de l’amitié gracieusement offert par notre porte drapeau pour son anniversaire.


 

 

Réunion du bureau de la section montoise de l’UNC

Les membres du bureau de la section se sont réunis pour la première fois le 16 avril 2011 dans une salle de la maison des associations de Saint Pierre du Mont gracieusement prêtée par la mairie. Après ouverture de la séance par le président qui a présenté le bilan de la section sur les sept dernières années écoulées ; en particulier le recrutement de plus de cent nouveaux adhérents et par là même l’augmentation de nos finances ; il a été décidé par les 7 membres sur 8 du bureau présents les dispositions suivantes : Dans le cadre du social, un de nos adhérents en graves difficultés s’est vu annuler totalement le retard de sa cotisation ; ceci afin de le remettre à jour de ses cotisations et de l’aider à redémarrer d’un bon pied. Les prochaines manifestations prévues par le bureau sont une sortie dans une ganadéria à la rentrée et une soirée dansante au mois de février 2012 . Il a été défini également que le bureau se réunira dorénavant deux fois par an, en avril et en octobre.

 

 

phototheque
Plan du site | Mentions légales | Recommander ce site | ADN - Tous droits réservés